



Présentation officielle de Bo Obama
Obama citoyen du monde: La famille paternelle de Barack Obama est une famille appartenant à l' ethnie Luo qui vivait de l' élevage nomade dans la région de l' Ouganda avant de venir se fixer au kenya, à Alego puis à Kendu Bay. L' arrière grand père de Barack Obama s' appelait tout simplement Obama et vivait à Kendu Bay à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle. Son grand père Hussein Onyango Obama (1895-1979) est présenté comme un personnage original. Pendant la 1ère guerre il est le responsable de l' organisation de corvée au Tanganyika, Kenya et a épousé Helima, puis une seconde, Akumu et une troisième, Sarah. Barack Obama Sr est le fils de Akumu, mais après le départ de cette dernière en 1945, il a été élevé par Sarah que Barack Obama appelle grand mère par la suite. Du côté de sa mère, Stanley Ann Dunham était la fille de Stanley ( 23 mars 1918-08 février 1992) et de Madelyn Dunham (26 octobre1922-03 novembre 2008) est née près de la base militaire de Wichita (Kansas), son père ayant été appelé en 1942 pour servir comme GI dans l' armée américaine. Pendant la guerre, Madelyn Dunham travaille dans les usines aéronautiques de Wichita. Après avoir servi en Europe dans l' armée de George Patton, Stanley Dunham devient vendeur représentant en meubles tandisque Madelyn est devenu cadre de banque.
Barack Obama a été élevé par ses grands-parents maternels à partir de 1971. Etant très attaché à "Toot" Madelyn, Barack Obama a même interrompu sa campagne pour s' occuper d' elle alors qu' elle était souffrante à Hawaï. Madelyn Dunham est décédé le 03 novembre 2008, la veille de l' élection de son petit fils à la Maison Blanche.
On dirait que Barack Obama s' en sort bien des critiques de la presse américaine concernant son look le 14 juillet 2009 lors de l' ouverture du championnat de base-ball. Les journalistes de mode ont critiqué Monsieur Obama de ne pas prendre soin de son look en portant un "daddy jean".
Par contre, Michelle Obama se range au côté de Carla Bruni Sarkozy parmis les femmes les mieux stylées.Barack Obama a fait son premier voyage en tant que Président des Etats-Unis au bord de l' Air Force One le 5 février. Le 27 Avril, l' Air Force One a survolé New York en basse altitude accompagnée par deux chasseurs qui a provoqué un vent de panique et de mécontentement des habitants en faisant allusion du 11 septembre.
Obama Marine One: la Marine One est l' hélicoptère présidentiel des Etats-Unis qui assure le déplacement du Président. Il s' agit habituellement d' un hélicoptère opérée par la Marine hélicoptère Squadron One (HMX-1) livrée de couleur verte foncée avec le haut de fuselage blanc, l' inscription "United States of america" court sur la partie arrière, des deux côtés de fuselages figurent le drapeau américain et le sceau du Président américain.
Par mesure de sécurité, la Marine One vole toujours en groupe avec d'autres hélicoptères identiques souvent jusqu'à 5 pour faire de la diversion et pour le transport des membres des agents secrèts et des journalistes. Lors de décollage, ces hélicoptères commencent à se décoller en formation (le bonneteau présidentiel) pour garder la localisation du Président inconnue. La Marine One est équipée des contremesures anti-missiles comme des leurres pour contrer les missiles à détection de chaleur et les paillettes pour contrer les missiles guidés par radar.
Obama Beast: La voiture présidentielle de Barack Obama est une Cadillac noire. Les services américains l' appellent "the Beast" ou tout siplement "la Bête" à cause de sa forteresse, la CNN l' a décrit "un char d' assault sur roues" lors de sa présentation officielle. le 14 janvier dernier.
Barack Obama a apporté une nouvelle source d' inspiration à l' art de la route. Cette art qui sert toujours de s' exprimer en public de manière gratuite leurs émotions concernant la politique, la société, la vie en générale. Mais sa spécificité est surtout de dénoncer les oppressions et les malaises sociales. En tout cas le graffiti etait devenu un moyen de campagne redoutable pour le camp Obama même s' il y a encore des gens qui le cosidèrent comme un vendalisme.
Obama tattoo: après l' élection de Barack Obama à la Maison Blanche le 4 novembre dernier, des fans ont célébré la voctoire en faisant tatouer le portrait d' Obama. Les motifs sont souvent des portraits phares d' Obama "hope" et "change"ou le logo de sa campagne de couleur bleu et rouge en forme de cercle avec le nom d' Obama en bàs.Obama collé à la peau montre bien qu' il existent des gens qui sont prêts à tout pour montrer que cet événement est excèptionnel et problablement l' un des plus mémorable de l' histoire des Etats-Unis.
Cette façon de célébrer un événement politique reste excèptionnel car souvent la tatouage est réservée aux icônes de la chanson ou du cinéma à l' excèption de Ché Guevara qui est devenu un produit culturel avant d' être un politique. Certaines personnes sont un peu réticent à cette pratique en disant qu' en matière politique rien n' est gagné d' avance parce qu' on ne sait pas encore si Barack obama sera un bon ou un mauvais président. Mais ce qui va rester dans la mémoire c' est que les Etats-Unis d' Amérique ont fait un pàs de géant dans démocraite et le respect mutuel dans la diversité.
En Inde, le sculpteur de sable indien Sudarsan Patanaik a fait parlé de son art,en réalisant un portrait en sable de Barack Obama sur la plage de Puri dans l' est de l' Inde, pour féliciter le nouveau Président au lendemain de son élection.
En France, les artistes s' y mettent aussi, après la présentation de la statue de cire de Barack Obama au pied de la Tour Eiffel, le Président Obama a fait son entrée au Musée Grévin au côté de Nicolas sarkozy, Président français, Vladimir poutine, Premier Ministre russe, Angela Merkel, la Chancellière allemande et abdoulaye Ouade, le Président sénégalais. L' oeuvre a été réalisé par Eric Saint Chaffray et maquillé par Hélène Jonca.