lundi 7 septembre 2009

Obama basket-ball

Barack Obama joue au basket-ball : le jour de son élection à la présidence des Etats-Unis: Barack Obama avait organisé une partie de basket dans un gymnase de Chicago pour tromper l' attente et le stress. Mettre un panier en attendant les résultats électoraux est devenu un rituel pour Obama depuis la campagne des primaires. Avec sa taille de 186cm, Barack Obama Obama joue dur et discipliné. Lors d' une émission sur ABC, Obama avait émis en plaisantant l' idée de remplacer l' allée bowling de la Maison Blanche par un terrain de basket ball. Et lors de son interview par Damon Weaver, le journaliste de 11ans, Obama a promis de jouer un match avec le basketeur Dwayne Wade en soulignant qu' il a presque 50 ans et qu' il est difficile pour lui maitenant de faire un dunk.

Pendant la campagne électorale, Obama n' en oublie pas son lovely balle orange. Il a joué sur des bases militaire américaines, au Koweit comme en Afganistan, a partagé un entraînement avec les stars universitaires de North Carolina.
L' histoire veut que lorsqu' il a rencontré Michelle, sa future femme, le frère ainé de celle-ci, Craig Robinson, entraîneur du club de basket-ball de l' Université de l' Oregon, les beavers de l' Oregon State, a emmené Barack Obama s' essayer sur un terrain de basket pour le mettre à l' épreuve. Il a été satisfait du jeu de son futur beau-frère qu' il a jugé sûr de lui et généreux.

Le basket, son premier amour: pourquoi le basket ball? à cause d' un cadeau. Le premier que Barack Obama ait reçu de son père, huit ans après que celui-ci l' eût abandonné. Depuis, sur le playground en bas de l' immeuble de ses grands-parents, à Hawaii, il use le cuir jusqu' à plus d' heure et remonte se coucher, en rêvant aux exploits de la légendaire star de la NBA Dr J, alias Julius Erving, dont le poster orne un mur de sa chambre. "C' était peut être un moyen de se connecter à son père sans le voir, de le rejoindre par la pensée" glisse Maya Soetoro. Son amour du Basket grandit d' un cran à Pinahou, " Il se baladait tout le temps en dribblant d' une main et en portant ses livres de cours de l' autre". Le basket lui permet d' affirmer son identité multiraciale.
Barack Obama joue au basket 3#3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire