
Selon today show "certains" ont qualifié "d' inapproprié" son choix vestimentaires mais l' article ne cite que des gens qui sont en faveur du look en question ou, dans le cas du journaliste de mode de washington post, Robin Gihven, qui sont "partagés" quant aux jambes nues pour une randonnée au mois d' août en Arizona.
Certes la première dame n' était pas en représentation officielle. Michelle Obama avait exceptionnellement troqué ses robes de coutiriers contre un bermuda en toile et des chaussures de trekking, en vue d' excursion familiale dans le Grand Canyon. Du "sportwear" pour un week-end, rien de choquant. Et pourtant, le look de Michelle en vacances crée le buzz et se retrouve en tête de recherche sur google.

On dirait que Barack Obama s' en sort bien des critiques de la presse américaine concernant son look le 14 juillet 2009 lors de l' ouverture du championnat de base-ball. Les journalistes de mode ont critiqué Monsieur Obama de ne pas prendre soin de son look en portant un "daddy jean".
Par contre, Michelle Obama se range au côté de Carla Bruni Sarkozy parmis les femmes les mieux stylées.Obama mal fagoté: le Président américain Barack Obama a été sous le feu de critique de la presse américaine le 14 juillet dernier à cause de son pentalon jean pendant un match de base-ball à Saint Louis. Des journalistes de mode l' ont qualifié de "dad jean" ou tout simplement jean de papa.
Mais la replique de l' homme le plus puissant du monde n' a pas tardé, dans son interview chez NBC, "Voici la manière que je vois les choses, Michelle, elle a un look fabuleux. Moi je suis plutôt mal fagoté. Il y a encore quelques années, je n' avais que 4 costumes.
Elle me taquinait parce qu' on commençait vraiment à voir au travers. Et continue, "Je déteste faire de shopping. Ce jean est confortable. Et je suis désolé pour ceux qui aimeraient voir leur Président porter un jean moulant, mais je ne suis pas cet homme, celà ne me va pas. Je n' ai plus vingt ans." Et oui, pas mal comme argument pour défendre son "dad jean".

Aux Etats-Unis, la mode s' est nettement investie dans la campagne de Barack Obama en organisant des soirées entre autre, "fashion change", "electorale couture", "vote fashion" dans l' objectif de lever des fonds. La première défilé fut organisé le 17 juin 2008 par Anna Winstour, Directrice de Vogue, André Leon Talley chroniqueur de mode et Kalvin Klein qui a rapporté près de 1 million $. Jamais un politique n' avait suscité un tel engouement dans le fashion world.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire