mercredi 2 septembre 2009

Obama menus

Menus Obama: L' une des spécialités culinnaires de Barack Obama est le chili, un plat d' infuence mexicaine ( chili cone carne) très commun aux Etats-Unis. Il prépare le chili depuis l' Univesité et selon lui "nettoie le sinus!". Tout dépend cependant de la qualité et de la quantité de la poudre de piment employée.
Ingrédients: oignon, poivron vert, gousses d' ail, huile d' olive, viande de boeuf ou dinde hachée, cumin en poudre, origan, curcuma, basilic frais haché, chili en poudre, vinaigre de vin rouge, tomates, haricots rouges, sel, sour cream et cheddar.
Boisson Obama: Le président Barack Obama est un grand amateur de thé Black Forest Berry de la marque Honest Tea sans théine. C' est une infusion bio composée de sucre de canne d' hibiscus, de feuilles de mûres, myrtilles et framboises, contenant 30 calories par tasse.


En matière de bière, Barack Obama préfère la marque Bud Light à taux d' alcool faible, il a pu boire la Bud Light pendant le sommet de la bière à la Maison Blanche. Barack Obama declare plusieurs fois qu' il aime boire de meilleur vin notamment le vin français.

Le diner d' investiture de Barack Obama: Le 20 janvier 2009 reste un moment spéciale pour l' histoire des Etats-Unis et le monde entier, le menu préféré d' Abraham Lincoln sera à l' honneur. En entrée, un ragoût de crustacés, composé essentiellement de homards, de noix de Saint-jacques et de crevettes, arrosé d' un Sauvignon blanc de Californie; ensuite le plat de résistance sera canard sauvage à la sauce cerise aigre-douce et de faisan rôti au romarin, thym et sauge farci au riz sauvage, accompagnés de patates douces et de légumes d' hiver avec du pinot noir californien. Le dessert sera un baba pommes-canelle et de crême glacée servis avec un champagne californien.
Obama hamburger: Barack Obama est un grand amateur de hamburger, il mange de temps en temps dans des fast food même s' il est déjà à la maison Blanche. Sa femme Michelle Obama lui prépare un hamburger fait maison réalisé à base de rondelles de tomates, une tranche d' ananas frais, une feuille de salade, de lamelles de poivron verts, de quatre gambas ou crevettes décortiquées, ananas sauce, le tout recouvert de mayonnaise au curry. Ce hamburger, aux saveurs pacifiques, rappelle à Barack Obama son enfance à Hawaii.
Lors de son premier voyage au bord de l' Air Force , Barack Obama a commandé de cheese burgers à la moutarde de Dijon. Le 7 Mai 2009 Barack Obama crée l' événément en mangeant un hamburger avec son vice président Joe Biden.

La scène se passe dans un restaurant d' Arlington en Virginie chez Ray' Hell Burger. Le président et le vice président fait une halte rapide pour déjeuner, ils se sont mis dans la file d' attent comme tout le monde, ont commandé chacun leur menu, ont payé en liquide et attendus leur numéro soit appelé pour prendre leur commande. La scène n' est pourtant pas si incroyable quand on sait qu' en fait le mois de mai est, pour les Américains le "National Hamburger Month" (mois national du hamburger).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire