samedi 15 août 2009

Obama mobiles

Obama Air Force One: l' Air Force One est destiné à transporter le Président américain. C' est un Boeing 747, de poids de 400 tonnes, de longueur de 70 m, préparé spécialement pour que le Président et son Staff puissent voyager et travailler en toute sécurité. L' avion est intérieurement réaménagé, de cablage électrique long de 383 km deux fois plus quele 747 normal. L' Air Force One est blindé pour résister aux ondes éléctro-magnétiques générées par une explosion atomique et aussi équipé d' un brouilleur radar. Extérieurement, l' avion présidentiel s' est distingué de sa couleur bleue ardoise, de bleue cyan ajouté du sceau présidentiel sur les deux côtés, un drapeau américain de chaque côté de l' empennage ainsi qu' une écriture United states Of America au long de l' avion.

Barack Obama a fait son premier voyage en tant que Président des Etats-Unis au bord de l' Air Force One le 5 février. Le 27 Avril, l' Air Force One a survolé New York en basse altitude accompagnée par deux chasseurs qui a provoqué un vent de panique et de mécontentement des habitants en faisant allusion du 11 septembre.


Obama Marine One: la Marine One est l' hélicoptère présidentiel des Etats-Unis qui assure le déplacement du Président. Il s' agit habituellement d' un hélicoptère opérée par la Marine hélicoptère Squadron One (HMX-1) livrée de couleur verte foncée avec le haut de fuselage blanc, l' inscription "United States of america" court sur la partie arrière, des deux côtés de fuselages figurent le drapeau américain et le sceau du Président américain.

Par mesure de sécurité, la Marine One vole toujours en groupe avec d'autres hélicoptères identiques souvent jusqu'à 5 pour faire de la diversion et pour le transport des membres des agents secrèts et des journalistes. Lors de décollage, ces hélicoptères commencent à se décoller en formation (le bonneteau présidentiel) pour garder la localisation du Président inconnue. La Marine One est équipée des contremesures anti-missiles comme des leurres pour contrer les missiles à détection de chaleur et les paillettes pour contrer les missiles guidés par radar.

Obama Beast: La voiture présidentielle de Barack Obama est une Cadillac noire. Les services américains l' appellent "the Beast" ou tout siplement "la Bête" à cause de sa forteresse, la CNN l' a décrit "un char d' assault sur roues" lors de sa présentation officielle. le 14 janvier dernier.


The Beast a été construit secrètement par General Motors, est un croisement entre une Cadillac de luxe et un Pick-up très puissant. Elle est inspirée du "Humvée" véhicule militaire américain de succès utilisé en Irack. Sa carrosserie entièrement en acier vitrées de dizaine de centimètres d' épaisseur, lui permet de résister à tous types d' explosifs et de rouler en toutes circonstances. On ne blague pas sur la sécurité de l' homme le plus puissant du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire