mercredi 9 septembre 2009

Bo Obama

Bo Obama en vacances: Bo et la famille Obama ont pris leurs vacances en tant que locataire de la Maison Blanche sur l' île de Martha' s Vineyard. Le célèbre chien a été accueilli comme une star, les habitants lui avaient réservé une surprise, un défilé de plus de 200 chiens en son honneur. De plus, un grand nombre de produits dérivés ont été créés pour l' occasion comme, chapeaux, tee-shirts, savons ou croquettes pour chien à l' effigie "bobama" sont vendus dans les boutiques de la ville. Selon le porte parole de la Maison Blanche, les vacances de Bo seraient aussi intellectuelles, "Il a une pile de livre en retard, mais ce n' est pas sûr qu' il ait le temps de tout dévorer avec toutes les sièstes qu' il va faire."
Bo et Barack Obama: Bo est un cadeau du sénateur Ted Kennedy, décédé le mois d' août dernier suite à un tumeur de cerveau, à la famille présidentielle. Ted Kennedy, sénateur democrate très influent, a declaré son soutien à Barack Obama dès le janvier 2008, lors du dernier primaire démocrate. Pendant les funérailles du sénateur, le président Obama a confié que non seulement Ted Kennedy était son mentor mais avant tout son ami. Pour Barack Obama, Bo est le symbole vivant de cette amitié entre la famille présidentielle et le sénateur à part la transmission de l' héritage du clan kennedy à Obama.

Bo un cadeau pour Malia et Sasha: Barack Obama a promis publiquement d' adopter un chien en guise de cadeau pour ses filles, récompense de leur patience pendant la campagne, lors de sa victoire présidentielle le 4 novembre 2008. Le Projet a pris du temps à cause de l' allergie de Malia aux poils de chien et la famille a été aidé par des services professionnels pour le choix de l' animal. Ce sont Malia et sasha ont donné le nom Bo, en référant le nom du chat de leurs cousins et le surnom de leur grand-père maternel, père de la first lady, "Diddley" et en souvenir du guitariste noir américain Bo Diddley disparu récemment.

Bo sous les projecteurs: Bo, 6 mois et demi, de couleur noir et blanc, est un chien d' eau portugais, un ascendant du caniche. La famille Obama l' a présenté à la presse en grande pompe le mois d' avril dernier avec un collier de fleurs mulitcolores autour du cou. Bo a séduit la famille lors de sa première visite à la Maison Blanche, il n' a pas fait pipi aux endroits où il ne fallait ou mordiller le mobilier présidentiel, il avait reçu des leçons de savoir-vivre par des entraîneurs mandatés par Ted Kennedy. Le chien portugais est à la fois un chien de chasse et un chien de thérapie pour les enfants. Ce chien au poil endulé ou frisé est dymanique et a besoin d' espace, dans ce cas le jardin de la Maison Blanche convient bien à Bo.

Présentation officielle de Bo Obama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire